Recherche avancée

Imprimé Jura E45

Café aqueux. Wet Prütt

Vangold

lundi, 13. septembre 2021, 12h49

Unregistered

Salut les gars,

J'ai récemment acheté un Jura Impressa E45 (d'occasion). Au début, j'ai nettoyé toute la machine une fois et révisé le groupe d'infusion et le moulin.
Voici mon problème. Le café est extrêmement aqueux et souvent, je n'ai qu'une petite flaque dans la tasse car presque rien ne sort. Le palet dans le récipient de marc est très petit et humide. Je soupçonne que le moulin ne moud pas assez de café (peut-être parce qu'il est usé, mais je ne peux pas vraiment le dire).

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine et sait-il où se situe la faute ?


Schlawi

lundi, 13. septembre 2021, 17h19

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Si la mouture est trop faible, le café ne s'infuse plus.
Comment avez-vous réglé le broyeur ? Normalement, il y a des marques sur le dessus de la meuleuse.
Les meules usées peuvent bien sûr aussi constituer un problème avec un modèle aussi ancien.

Vangold

lundi, 13. septembre 2021, 21h59

Unregistered

J'ai réglé le broyeur exactement comme il était avant. Alors j'ai marqué le tout. Il doit y avoir environ 11 ou 12 clics avant l'arrêt.

Je ne sais pas si la meule est usée ou non, car je n'ai pas de comparaison et je ne sais pas comment le savoir.

Schlawi

mardi, 14. septembre 2021, 05h36

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Pouvez-vous poster une vidéo dans laquelle on peut voir le broyeur lorsqu'il broie ?
Il suffit de le poster quelque part et de le lier ici.